Comment nettoyer le connecteur de la NES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment nettoyer le connecteur de la NES

Message par MumuWy le Mar 6 Déc - 14:16

Vous savez, lorsque la diode clignote (sauf si vous avez dézonner la NES) et qu’il faut une bonne vingtaine de tentatives pour arriver à lancer un jeu – ça, c’est si vous avez de la chance.
Le problème vient en fait des connecteurs du lecteur cartouche (très mal conçu) qui ont tendance à s’écarter avec le temps. En théorie, il suffit de les relever et de les rapprocher un à un à l’aide d’un petit tournevis de précision ou d’une épingle à nourrice pour que les cartouches puissent à nouveau être lues correctement. Manip qui sera à répéter au bout de quelques années (sauf bien évidemment si vous ne jouez pas…), car c’est bien l’insertion des jeux elle-même qui provoque ce problème -à ce propos, l’utilisation du Game Genie, qui « force » les connecteurs, empire encore les choses.

Les connecteurs de la NES (du lecteur cartouche comme des cartouches de jeux elles-mêmes) ont aussi tendance à l’oxydation. Après recherche, les solutions qui reviennent le plus souvent sont le nettoyage à l’alcool à 90° à l’aide d’un coton-tige, ainsi qu’à l’aide d’une gomme à effacer.


Pour la note finale, mieux vaut éviter de souffler dans les cartouches, car cela accélère l’oxydation à cause de l’humidité contenue dans le souffle. Cela ne fait donc que repousser le problème. En gros, le remède est pire que le mal…


Le nouveau smiley Very Happy UN SMILEY MARIO
Mario
avatar
MumuWy
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://mumuwy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum